Ahrens & Schwarz Kyiv

Divorce en Ukraine

Votre avocat pour les divorces en Ukraine pour les étrangers, les conséquences du divorce, les pensions alimentaires en Ukraine et la reconnaissance des décisions de divorce ukrainiennes à l'étranger.

divorce_Ukraine_couple_2.webp

Les divorces ne font généralement pas partie des aspects les plus agréables de la vie, surtout lorsque les personnes concernées appartiennent à des nationalités différentes et résident éventuellement encore dans des pays aux systèmes juridiques différents.

Notre cabinet est leader sur le marché dans le domaine des divorces de mariages binationaux avec des conjoints ukrainiens et des étrangers. Nous travaillons dans ce domaine depuis plus de 20 ans en Ukraine et à l’international.

Durant cette période, nous avons réalisé plus de 1000 divorces avec des personnes étrangères en Ukraine, ce qui nous confère une expérience pratique inégalée dans ce domaine. Cela vaut aussi bien pour les divorces au fond que pour les affaires consécutives au divorce, telles que la pension alimentaire, le partage des biens, la garde des enfants, le droit de visite des enfants, etc. Parallèlement, nous sommes familiarisés avec la pratique judiciaire, la bureaucratie et le comportement procédural des parties ukrainiennes.

En travaillant avec nous, vous économiserez du temps et de l’énergie, vous nous laisserez accomplir les formalités nécessaires et vous vous concentrerez sur votre nouvelle vie.

Il est tout à fait possible pour les citoyens étrangers de divorcer en Ukraine. La procédure est généralement beaucoup plus rapide qu’à l’étranger, il n’est généralement pas nécessaire d’attendre une année de séparation et les dates de procès sont fixées beaucoup plus tôt que dans la plupart des autres pays.

Dans la plupart des cas, le divorce d’un étranger en Ukraine entraîne également des frais de justice et d’avocat nettement moins élevés. La présence personnelle au tribunal n’est généralement pas requise.

Nos partenaires

^